Belle moisson pour Mathéo au championnat de France
Continuant sur sa lancée du championnat de France élite, Mathéo s'est illustré à Massy pour le championnat de France junior 25m où, sur les distances de notre pirate, seuls les 12 premiers Français étaient qualifiés.
Mathéo était engagé sur 400m, 800m et 1500m qui se sont enchaînés dans cet ordre ce qui lui a permis une montée en puissance tout au long de la compétition.
Au premier jour sur 400m, malgré une grosse densité, notre Muretain parvient à se hisser en finale en améliorant de 5s son meilleur temps en 25m. Il termine 6ème de la finale au terme d'une très belle course où il améliore encore son temps.
Deuxième épreuve, le 800m. Mathéo ne faibli pas et réalise le 3ème temps synonyme de podium national, son premier en bassin. Notre pirate n'est pourtant pas rassasié et sait que ses quelques erreurs sur les virages ont certainement modifié la couleur de sa médaille.
C'est donc plus motivé que jamais qu'il s'élance, dimanche soir, pour un 1500m de folie au cours duquel il ne fera pas de quartier. Il part très vite, durcit la course et finit à fond en doublant son dernier adversaire, d'ordinaire pourtant meilleur finisseur, sur les dernières longueurs. Il peine à réaliser mais c'est bien son premier titre de champion de France en bassin, qui plus est en 1500m, qu'il vient de décrocher. Au passage il frôle le top 10 des meilleurs temps de son âge sur la distance et améliore son temps de 25s...
Le travail a payé.